Plats cuisinés

Confits

Le confisage est un procédé de conservation des aliments très ancien. Le produit est salé à sec pendant 24h afin qu’il perde une partie de son eau. Le produit est ensuite cuit dans la graisse à basse température. Résultat, une viande tendre, qui gagne en saveur ce qu’elle perd en eau et débarrassée de ses éléments pathogènes. Elle est ensuite conservée dans la graisse, à l’abri de l’air.

La viande de porc se prête particulièrement bien à ce procédé de fabrication que ce soit en rôtis ou saucisses.

Le confit de porc : composé d’un morceau d’échine (ou longe), il peut être réchauffé au four, ou bien poêlé en tranche dans sa propre graisse voire même dégusté froid. Après avoir cuit votre viande, pensez à utiliser cette graisse pour faire sauter des pommes de terre ou des haricots verts. Régal assuré.

Nos saucisses confites sont élaborées sur la base de Lukinka (saucisses de Toulouse séchées 24h). Elles seront délicieuses cuites à la poêle, au four, sur plancha ou barbecue,… toutes les possibilités vous sont offertes.

En outre, le canard aussi se révèle excellent une fois confit. Nos producteurs ne cuisinent que des canards fermiers des Landes. Essayez les cuisses de canard confit ou les gésiers confits que nous proposons.

Enfin, plus original, nous vous invitons à découvrir les cuisses de poularde confites.

Préparez en un tour de main des repas sains bons grâce à notre sélection de conserves de plats cuisinés du Sud-Ouest, sais additif, ni colorant, ni conservateur. Vos convives vous en demanderont les recettes !

Axoa, piperade, garbure, poulet basquaise, tripes à la basquaise, cassoulet, haricots cuisinés, lentilles cuisinées…

Joan Lartigau n’a pas négligé le côté mer. Les poissons et plats cuisinés de la mer sont à l’honneur : filet de thon au naturel ou au piment d’Espelette, axoa de thon et calamars à l’encre.

Pour toutes informations ou demandes sur nos produits.

Commandez en ligne avant XXh et venez récupérer vos produits à la boutique jour même.